PROJECTS

Maurice  Magnoni – Rodolphe Loubatière:

 Zéro Gravité

Rodolphe Loubatière façonne un travail plongeant au coeur du son et de sa matière  Des textures sonores emplissent l’espace, se mouvant magistralement en lui, comme une opération de bande/cut-ups/électro-acoustique, voire par moment carrément électronique. De plus, un fort désir d’invention/création/exploration de particules sonores inouïes et non exposées auparavant rendent son travail absolument captivant.

Toujours fasciné par la mélodie et l’harmonie, harmolodie libertaire et ensauvagée, je ne pouvais que souhaiter et rechercher cette rencontre, au-delà des formes et des usages, comme un monde qui se défait et le chant qui demeure pourtant, bouche ouverte, implorant vers le ciel.
Musique à écouter et télécharger: Zéro Gravité

.

Maurice  Magnoni  Acoustic  Quartet

J’ai tenté beaucoup d’aventures, et la plupart de la musique qui était en moi avait sa source dans les brumes du passé, comme le Nil autrefois. Après quarante ans de travail musical, me voici, pour la première fois, avec   un ” quartetto classico ”, tel qu’annoncé. au festival de Lugano. C’est en effet la première fois que je joue délibérément avec contrebasse, batterie et piano, un quartet classique, sans doute, mais qui révèle enfin ses sources, et aussi autre chose : une aventure, une échappée. Que le voyage se poursuive donc…avec Ninn Langel à la contrebasse, Mathieu Rossignelly au piano, Charles Clayette à la batterie et Maurice Magnoni aux saxophones.
Dossiers et photos à télécharger: Acoustic_4tet

 

 

Maurice  Magnoni  solo

” A jazz tune I hope ” écrivait Albert Mangelsdorff, sur la pochette du disque qu’ il venait d’enregistrer avec Elvin Jones… trouver sa place dans la « performance » solo, sans tricher, sans tenter de séduire à tout prix, écouter le silence et pourtant entendre au fond de soi le chant qui s’élève au-dessus du vide;  je pense à Steve Lacy et  à John Coltrane, mais aussi à Sandro Zonca et à Munir Basheer…

Dossier et photos à télécharger: Solo